Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvie Maniquet-Chastenet, céramiste en Limousin présente son travail au fil des jours. Faïence Raku Paperclay Terres enfumées...

24 Jun

Raku cuivré

Publié par Terramorphose

Voici une pièce en hauteur. Je dois présenter devant un jury plusieurs pièces pour peut-être participer à une exposition dont le thème est "la mise en boîte". Celle-ci fait partie des pièces proposées...J'espère qu'elle plaira. Pour le raku cuivré tapez 1....DSCF3973

Commenter cet article
C
<br /> 1 pour le raku cuivré!!<br /> 10 pour la forme de la boite, ça donne envie d'en voir toutes les faces!!<br /> J'aime beaucoup votre travail...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Chris. J'aime bien aussi votre grain de folie....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je croise les doigts pour toi !<br /> C'est pour une grosse expo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Mymychacha. Je ne sais pas encore si mes pièces seront retenues...on verra...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 1 1 1 LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Anny tu es mignone.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aimerais bien savoir ce qu'est le raku cuivré ! je trouve ça superbe, est-ce que tu as déjà expliquer sur ton blog comment tu procèdes ? je n'ai pas encore eu le temps de visiter tous les blogs<br /> entièrement de cette communauté, j'espère en tout cas que le jury appréciera ! bon we; Tifet<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le raku est un mode de cuisson qui vient de Corée et date du XVIème, ça veut dire "bonheur dans le hasard". Mais je te passe tout l'historique. La pièce est cuite une première fois, puis je passe<br /> un émail, ici fait avec, entre autres,  de l'oxyde de cuivre. Je recuis jusqu'à 950° et à cette température je sors la pièce du four, la mets dans de la sciure de bois pour que les parties<br /> non émaillées se chargent en carbone et deviennent noires. Avec le choc thermique et la réduction dans la sciure on observe différents effets sur l'émail. L'oxyde de cuivre produit toujours des<br /> effets spectaculaires d'ailleurs sur cette pièce j'ai du rosé, du vert, du bleu, du brun...voilà...Bon we aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Sylvie Maniquet-Chastenet, céramiste en Limousin présente son travail au fil des jours. Faïence Raku Paperclay Terres enfumées...