Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvie Maniquet-Chastenet, céramiste en Limousin présente son travail au fil des jours. Faïence Raku Paperclay Terres enfumées...

12 Feb

Bouhhh....

Publié par Terramorphose

DSCF3204Je dois toujours rester la jambe à l'horizontale et je n'ai pas touché de terre depuis plus de deux mois maintenant, ça commence à me manquer sérieusement...Les idées nouvelles s'amoncellent dans ma tête, j'espère qu'il en sortira de belles choses...Mon atelier avance mais n'est pas encore terminé. Voici pour aujourd'hui une photo d'un détail d'une boîte ambrée.
Commenter cet article
M
<br /> comme je te comprends !<br /> moi c'est le temps qui me manque pour mettre les mains dans l'argile...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et oui....le temps, toujours lui...<br /> <br /> <br />
I
<br /> Patience...le jour où tu seras enfin libérée de ton plâtre je suis sûre que tu vas travailler dans ton atelier au moins 3 jours non stop sans dormir ni manger! J'ai vu le reportage T.V sur ton<br /> travail c'est toujours fascinant de voir la terre travaillée au tour. Quand j'ai vu arriver Christophe je me suis dit "ça y est il va nous faire Patrick Swayze "!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> MDR....Tu lui as donné des idées !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Courage, courage....les invitations arrivent maintenant et je pense à toi. ça ne doit pas être facile à gérer pour t'inscrire. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non en effet....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Heureusement, ce n'est pas les mains que tu as dans le plêtre. Courage! Un truc sympa, que j'ai commencé depuis peu, J'ai un cahier grand format et un crayon papier que je trimballe à travers la<br /> maison. Dès qu'une idée, même petite surgit, hop, je griffonne l'idée et éventuellemnt la forme qu va aller avec. moyennant quoi, je retrouve des "vieilles idées" que j'ai envie d'essayer...<br /> Très joli le détail de ta pièce ambrée, pourquoi est-ce que ça m'évoque du parfum?<br /> Les volutes, sans doute..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon cahier à moi à déjà de nombreuses idées griffonnées depuis plusieurs années déjà. Depuis ma jambe cassée, les idées s'ajoutent à grande vitesse. J'ai vraiment hâte de concrétiser tout cela.<br /> Contente que ce travail te plaise.<br /> <br /> <br />
C
<br /> suggestions d'occupation:<br /> *Google image, Google video, puis visite d'autres mondes artistiques...avec un carnet à spirale et un crayon, pour noter des idées, dessiner des formes, apprendre de nouvelles techniques<br /> *rangement et nettoyage des pots d'émail, revue des pinceaux<br /> *recherche de nouvelles matières à empreintes pour graver la terre. Prise d'empreintes dans la fimo (pate polymère qui cuit à 110 degrés pendant 30 mn dans un four de cuisine)<br /> *se mettre à la fimo (cest propre et ça prend pas beaucoup de place pour travailler)<br /> *découvrir d'autres matières mais aussi d'autres techniques, comme l'artclay silver, par exemple...et réfléchir à la combinaison raku /métaux précieux<br /> *lecture, lecture, lecture<br /> *cure de films<br /> *gym abdominale<br /> *épilation des sourcils, manucure, masque, gommages, massages...<br /> *téléphone aux copines<br /> *papouilles au chat, au chien, au hamster, au perroquet...<br /> *mise à jour du cahier de recettes<br /> ....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Grâce à internet en effet on voyage beaucoup. J'ai déjà pratiqué la fimo et fait des bijoux. J'ai visité ton blog fimo, tu assures ! L'artclay silver c'est la pâte d'argent non ? Jamais essayé. Je<br /> lis, je regarde un peu la télé. La gym c'est avec mon kiné. Manucure...mdr je n'ai jamais eu les ongles aussi longs qu'en ce moment ! Téléphone et SMS oui ça j'aime bien. Papouilles au chat, ça<br /> aussi je fais, toute la journée. La cuisine, je suis trop mauvaise...mais merci pour toute ces idées Cris !<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Sylvie Maniquet-Chastenet, céramiste en Limousin présente son travail au fil des jours. Faïence Raku Paperclay Terres enfumées...