Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvie Maniquet-Chastenet, céramiste en Limousin présente son travail au fil des jours. Faïence Raku Paperclay Terres enfumées...

23 Sep

1000° à l'ombre...

Publié par Terramorphose

Ce fut une journée très chaude....non seulement près du four mais également au soleil. J'ai enchaîné 6 cuissons...et bu plusieurs litres (d'eau) ! J'ai changé de fournisseur de sciure et celle-ci était très fine, voir trop
fine, elle était tro
p collante et j'en ai pour des heures de nettoyage demain...Voilà quand même un petit aperçu...avant l'astiquage final.
Commenter cet article
M
<br /> J'ai aussi remarqué, lors des cuissons raku chez un ami, que la sciure donne de plus en plus de goudron ( colles et produit de traitement du bois ?)...<br /> Bon courage pour le nettoyage.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La sciure utilisée était pourtant garantie pur chêne...<br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo pas de casse? le four, quelle corvée, je suis bien contente de ne pas le faire puisque c'est la prof d'atelier qui le fait;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est vrai que c'est un peu stressant....quand il y a un peu de casse (et oui y'en a eu) ou que le résultat escompté n'est pas à la hauteur de nos attentes...mais quel émerveillement quand tout se<br /> déroule bien !<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Sylvie Maniquet-Chastenet, céramiste en Limousin présente son travail au fil des jours. Faïence Raku Paperclay Terres enfumées...